Please reload

Posts Récents

Hypnotika tournée été 2019

July 3, 2019

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Interview de Stéphane Krimm Hypnotiseur de spectacle par la chaîne Hypnose Experts

June 6, 2017

Beaucoup de questions se posent après avoir vu un spectacle d'hypnose, souvent l'hypnotiseur de spectacle n'a pas le temps de répondre aux questions après le spectacle.

Dans cette interview par la chaîne Hypnose Experts, Stéphane Krimm se livre un peu plus sur la manière sont il a appris l'hypnose, dont il l'utilise et bien plus encore.

 

 

Chaîne Hypnose Experts (Axel Zouaoui) : Bonjour à tous et à toutes. J'ai le plaisir d'accueillir Stéphane Krimm.

Stéphane : Bonjour Axel !

 

Chaîne Hypnose Experts : Depuis combien de temps tu exerces en hypnose de spectacle ?

Stéphane : J'ai commencé l'hypnose de spectacle en 2012. J'ai découvert l'hypnose à travers un magicien mentaliste anglais : Derren Brown. Il est incroyable et c'est ce qui m'a donné l'envi d'en savoir plus sur l'hypnose. J'ai alors cherché dans les livres puis j'ai mis en pratique en hypnose de rue puis en hypnose de spectacle et ensuite en hypnothérapie.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que l'hypnose de rue est quelque chose de compliqué ?

Stéphane : Quand j'ai commencé l'hypnose de rue, ce n'était pas très connu donc c'était assez compliqué d'aborder les gens dans la rue en leur proposant 5 min d'hypnose mais cela m'a permis d'apprendre très rapidement les bases de l'hypnose.

Evidement on est limité par le son, l'environnement mais on avance très rapidement dans la pratique de l'hypnose de spectacle.

 

Chaîne Hypnose Experts : C'est de l'improvisation l'hypnose de rue ?

Stéphane : L'hypnose s'est beaucoup d'improvisation. En hypnose de rue, encore plus. Mais c'est le piment qui me manquait à une certaine époque et que j'ai trouvé dans le spectacle d'hypnose.

 

Chaîne Hypnose Experts : Dans une salle de spectacle comment fais-tu pour sélectionner les personnes qui sont respectives ?

Stéphane :  Dans une salle de spectacle qui peut contenir 100 à 400 personnes il faut prendre les "bonnes" personnes. Le choix de ces personnes est un moment important du spectacle. Je choisis ces personnes en réalisant quelques tests, je leur parle et j'analyse leurs réactions. Leurs réactions me permettent de savoir qui arrive à ce concentrer et qui à de l'imagination.

 

Chaîne Hypnose Experts : Quelles sont les réactions que tu détectes lors du test de réceptivité ?

Stéphane : Je recherche les personnes attentives à ce que je leur dit. On arrive à voir dans les yeux les personnes qui ont de l'imagination. C'est ces personnes qui m'intéressent.

Dans la suite du spectacle j'affine la sélection en conservant les personnes les plus réactives.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que tu fais un travail sur toi-même avant de faire de l'hypnose de spectacle ?

Stéphane : Je fais tous les jours de l'auto-hypnose ce qui me permet de me détendre et de me relaxer très rapidement. Entre deux trains ou deux avions je me prends 5-10 min pour faire une séance d'auto-hypnose et ainsi de gagner quelques heures de sommeil... c'est toujours agréable !

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que l'auto-hypnose permet de faire autre chose que de se relaxer ?

Stéphane : Oui on peut gagner en confiance en soi, et dans plein de domaines.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que les personnes dans le public on peur de monter sur scène ?

Stéphane : Certaines personnes ont peur de l'hypnose, elles ne le disent pas, donc il faut pouvoir supprimer leurs peurs, les appréhensions dès le début du spectacle d'hypnose. Je les enlèvent verbalement et de manière non verbale.

C'est à ce moment qu'intervient la perception qu'à le public de l'hypnotiseur qui est sur scène.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que le spectacle d'hypnose est une certaine forme de thérapie pour se divertir ?

Stéphane : Une thérapie je ne sais pas. Par contre ça permet de se divertir ! En tout cas je construis mon spectacle pour qu'on s'amuse, pas au détriment des personnes qui sont sur scène, il faut qu'elles aussi s'amusent. A la fin du spectacle elles ont pris du plaisir, elles ont passé un très bon moment et le public aussi. C'est l'idée que je me fais de l'hypnose de spectacle.

 

Chaîne Hypnose Experts : Dans quel état mental sont les personnes qui sont sur scène et qui sont donc hypnotisées.

Stéphane : Sur scène les sujets peuvent être dans différents états.

La plupart du temps les sujets sont dans un état de relaxation et de détente. Ils ont l'impression de vivre un rêve. Et en même temps ils sont toujours conscient de ce qu'il se passe. Ils savent au fond d'eux même que si ce que je leur propose ne leur convient pas, ils peuvent tout à fait se réveiller à tout moment.

Il y a donc ces 2 "personnalités" qui sont présentes, celle qui fait le spectacle car ce que je lui propose l'intéresse, elle va découvrir de nouvelles sensations qu'elle avait envie de vivre depuis longtemps et ce soir là elle choisit de vivre ce moment.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que les sujets sont dans un état de transe ? Comment tu expliques cet état ?

Stéphane : Pour moi c'est l'état que tout le monde vit avant de s'endormir. On est dans son lit, c'est le moment où on sait qu'il suffit de quelques secondes de plus pour qu'on s'endorme mais on sait aussi qu'il suffit d'un bruit ou d'une pensée pour qu'on revienne au conscient et qu'on se réveil immédiatement. On est toujours un petit peu dans cet état sur scène.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce qu'une personne timide peut monter sur scène et oublier sa timidité ?

Stéphane : Exactement !

Elle peut découvrir une autre personnalité d'elle même qu'elle a enfuit, ça peut révéler une personnalité, une facette d'elle même pendant le spectacle. Souvent sa famille, ces amis ne reconnaissent pas cette personne. 

Elle peut rêver d'une personnalité qu'elle aurait eu envie de vivre dans une autre vie et ce soir lors du spectacle elle a la possibilité de la vivre. Elle va plonger dans cette nouvelle vie.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce qu'il faut des qualités ou un don pour pratiquer l'hypnose de spectacle ?

Stéphane : Un don je ne sais pas mais une qualité certaine c'est d'être à l'écoute de la personne qu'on a en face de soi. Il faut pouvoir se mettre à la place de la personne du mieux possible. 

 

Chaîne Hypnose Experts : Cette écoute pour se mettre à la place de la personne est basée sur la PNL, est ce que tu utilises la PNL ?

Stéphane : J'ai étudié la PNL, les neurosciences et c'est toujours utile de savoir ce que pense une personne... en regardant les mouvements qu'elle fait, les mouvements de ces yeux, les micro-mouvements du visage, comment elle parle, comment elle se déplace. Ceux sont des indications pour savoir où elle en est, est-ce qu'elle me fait confiance, est-ce qu'elle a besoin de plus de temps...

 

Chaîne Hypnose Experts : En hypnose de spectacle, est ce que tu détectes les personnes qui peuvent être malades ou avoir des problématiques psychologiques ?

Stéphane : Dans un spectacle d'hypnose il est très important de sélectionner les bons sujets, mais aussi de ne pas sélectionner des sujets qui vont mal vivre l'expérience.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est ce que l'hypnose de spectacle mélange une certaine forme de Magie ?

Stéphane : Je ne mélange jamais la magie avec l'hypnose parce que le spectateur comprend à partir de quand c'est de la magie, à partir de quand il y a trucage. Donc je préfère écarter tout l'aspect magie de mon spectacle d'hypnose.

Quand je fais un spectacle d'hypnose ce n'est que de l'hypnose.

Quand je fais un spectacle de magie ce n'est que de la magie.

 

Chaîne Hypnose Experts : Dans la magie il y a des trucs mais dans l'hypnose tout est dans le mental ?

Stéphane : Pour moi l'hypnose c'est de la vraie magie. C'est à dire que l'on peut faire croire ce que l'on veut à une personne. On peut faire croire qu'on est invisible, qu'elle a gagner 50 millions d'euros, que c'est un agent secret, qu'elle rencontre la star de ces rêves et ça lui procure énormément de plaisir. Evidement tout se joue dans sa tête. Et pour le public, ce qui est beau c'est de voir les émotions naître sur le visage des sujets. Pour moi c'est ça qui est beau dans l'hypnose.

 

Chaîne Hypnose Experts : C'est une magie qui est réelle ?

Stéphane : Oui c'est de la vraie magie.

 

Chaîne Hypnose Experts : Tu as un show qui s'appel Hypnotika. Peux-tu nous dire ce que tu proposes dans le show Hypnotika ?

Stéphane : Quand j'ai construit mon show Hypnotika je me suis simplement demandé "Qu'est-ce que moi j'aurai envie de vivre ? Pour le plaisir, pour me procurer un maximum de sensations. J'ai écrit mon spectacle d'hypnose comme ça. Je propose donc pleins de séquences, d'histoires et de rêves aux personnes hypnotisées. Elles vont aussi se souvenir qu'elles peuvent aller au delà de leurs peurs.

 

Chaîne Hypnose Experts : Est-ce que ton show Hypnotika est une comédie humoristique ?

Stéphane : Ca s'approche beaucoup d'un spectacle humoristique puisque le principale thème du spectacle est l'humour. Un humour en finesse qui est présent du début à la fin du spectacle.

L'idée c'est que le public s'amuse beaucoup mais pas au détriment des personnes qui sont sur scène parce que elles aussi s'amusent beaucoup.

 

Chaîne Hypnose Experts : Pour te suivre comment on fait ?

Stéphane : Vous pouvez me suivre sur facebook

 

Chaîne Hypnose Experts : Merci beaucoup Stéphane

Stéphane : Merci Axel !

 

 

 

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015-2018 par Stéphane KRIMM - Informations légales  - Magicien